03 fév 19

Compétitions du week-end du 2 et 3 février 2019

C'est dans la magnifique Arena de Liévin qu'avaient lieu les Championnats Régionaux en salle. Tous les meilleurs athlètes des Hauts de France (cadets-juniors-espoirs-seniors) étaient réunis pour l'attribution des titres régionaux. Aucun titre n'est revenu à Mouy-ATAC cet hiver mais ce sont tout de même 6 podiums qu'ont obtenu nos athlètes. Flora Poupenez, pas encore à son top, réalise la meilleure perf du club ce dimanche (IR1) et devient vice championne régionale sur 800m Juniore. Elle est imitée par Olivier Olympio  qui prend également la médaille d'argent avec une perf R1 en longueur Senior tandis que Marine Cornelie décroche 3 places de vice championne des Hauts de France Juniore (60m haies, longueur et triple saut, à chaque fois avec des perfs IR4). Elle obtient la médaille de bronze au poids en fin de compétition.

On ajoutera à ce bilan plutôt positif, le très joli record personnel en série sur 60m Cadet pour Baptiste Decaux  (8"55 = perf IR3). Il n'a pu confirmer en finale, victime d'une chute alors qu'il était parti sur des bases très élevées... Enfin Johan Pierre  améliore ses chronos hivernaux ce qui est de bon augure avant les Championnats Nationaux Masters qui auront lieu mi-mars... Thomas Dupret  (entorse), Elodie Naze  (grippée) et Maëlle Saintomer (malade mais tout de même 8ème au poids) n'ont pu défendre leurs chances.

Il restera un meeting qualificatif à Amiens mi février pour tenter de décrocher une qualification aux Championnats de France en salle. Entre temps certains seront alignés aux Régionaux de Lancers Longs ou d'autres aux Régionaux de Cross.

Une petite centaine d'athlètes s'était donnée rendez vous dans notre gymnase pour une rencontre Kids Athletics ce samedi. Bravo à notre équipe Éveil Athlétique qui termine 3ème du classement ainsi qu'à Samuel Gourlain Soetens qui remporte le triathlon Poussin. Prochaine rencontre à Meru après les vacances d'hiver...

28 jan 19

Compétitions du week-end du 26 et 27 janvier 2019

Lors de la 2ème journée des championnats de l'Oise, ce sont 10 podiums qui ont été décroché par nos athlètes dont 6 titres de champion de l'Oise. Les jeunes ont ouvert le bal le samedi pour chauffer la piste avant que la boucle soit bouclée par les grands le lendemain. Bravo à Andréa Trannoy qui est devenue championne de l'Oise en hauteur MIF avec un bond à 1m51. Claire Degrave décroche la médaille de bronze sur 50m haies en grimaçant après avoir dominé les séries... partie remise. Marine Cornelie s'offre 2 nouveaux titres en Juniore (sur 60m haies et en longueur avec des perfs IR3 ) tandis que Johan Pierre l'emporte sur 200m Master. Sur 60m haies, Thomas Dupret  l'emporte en Junior (perf IR2) tandis que Baptiste Decaux  décroche le titre chez les Cadets (perf IR3). Ces progrès sur les haies hautes sont le fruit du travail hivernal effectué avec Benoit Guyard, venu épauler Laurent Guyard sur les séances techniques. Maëlys Pattedoie prend la 2ème place sur 800m Juniore, Maëlle Saintomer repart avec la médaille de bronze en longueur Cadette tout comme Antoine Bliot  chez les Seniors. Des records personnels battus également chez les autres athlètes de Mouy ATAC présents et des qualifications pour les Régionaux décrochées. En marge de ces championnats Départementaux, Christophe Ghislain  réalise une belle sortie sur le Trail du Tricastin alors que Flora Poupenez  effectuait sa rentrée sur 800m à Liévin. Elle signe la meilleure perf du club du week-end en bouclant cette course en 2'16"97 (perf N4), ce qui est plutôt encourageant pour la suite de cette saison hivernale. Rendez vous dimanche prochain pour les Championnats des Hauts de France à Liévin pour poursuivre la montée en puissance pour ce sommet de la saison régionale...

28 jan 19

Compétitions du week-end du 19 et 20 janvier 2019

Ce n'était pas la foule des grands jours sur le parcours du site Inovia pour les Championnats de l'Oise de Cross à Noyon. Seulement 10 athlètes de Mouy-ATAC se sont classés à l'arrivée mais on peut tout de même relever 4 podiums dont 2 titres de Champion de l'Oise, soit le meilleur ratio de tous les clubs oisiens. Honneur à Nicolas Poisson qui décroche le titre sur le Cross Long ainsi qu'à Florent Maillard qui l'emporte sur le Cross Court. Après leur doublé en 2018 sur le Court, ils réalisent une double victoire en 2019 !!! Il a failli en être de même chez les féminines mais Elodie Naze (3ème sur le Cross Court) et Cécile Naze (vice championne de l'Oise sur le Cross Long) payent cher un départ trop rapide sur un parcours trop roulant pour elles qui sont des spécialistes des vrais cross, avec des côtes et des difficultés...
Maëlys Pattedoie prend la 6ème place chez les Juniores, Léandre Baticle  termine 18ème en Cadet, Fabien Chasseur est 23ème sur le Cross Court devant Johan Pierre (28ème). Enfin chez les vétérans, Bernard Pattedoie termine 5ème chez les V2M tandis que Patrick Prevost prend la 12ème place en V1M. Par ailleurs, du côté de Liévin, Laurence Steux remporte les Régionaux sur 3000m marche VF55 en 19'12"78 tandis que Tony Macré termine 3ème en VM40 sur 5000m marche en 27'11"68. Les plus jeunes athlètes avaient rendez vous dans notre gymnase ce samedi pour une rencontre Kids Athletics et ils étaient une centaine présents dont 13 de Mouy ATAC. Bravo à notre équipe Éveil Athlétique qui prend la 2ème place du classement final ainsi qu'à Rafaël Balandras qui termine 3ème du Triathlon individuel Poussin. Bravo à tous pour les résultats de ce week-end et rendez vous le week-end prochain pour la 2ème journée des championnats de l'Oise en salle.

14 jan 19

Compétitions du week-end du 12 et 13 janvier

Ce week-end avait lieu la 1ère journée des Championnats de l'Oise en salle et comme souvent, on a connu de la réussite et des échecs, des joies et des déceptions, des promesses, quelques larmes, des records, bref du bon et du moins bon. Ce sont 21 podiums qui ont été récolté par nos athlètes dont 14 titres de Champions de l'Oise, certains avec de belles performances pour le début des choses sérieuses.
Bravo aux jeunes, notamment à Claire Degrave (longueur MIF) et Ywen Duchesne (2000m marche BEM) pour leur titre de champion de l'Oise ainsi qu'à Timothée Reivax  3ème en longueur MIM après une belle 4ème place sur 50m. Même jolie 4ème place MIF pour Andréa Trannoy en longueur dans un concours très serré. Chez les grands, Marine Cornelie s'offre 4 titres de Championne de l'Oise JUF (60m, hauteur, poids et surtout le triple saut avec une perf IR3). La PERF du jour est à mettre à l'actif de Cécile Naze, vainqueur sur 3000m marche SEF avec une perf N2. Elodie Naze  est championne de l'Oise Seniore sur 1500m (perf IR3) tout comme Florent Maillard  (perf IR3 également). Maëlle Saintomer  (1ère au poids CAF et 3ème en hauteur avec une perf R1), Candice Barrier (1ère au triple saut CAF et R4 en hauteur), Laurence Steux (1ère sur 3000m marche V2F avec une perf R6), Johan Pierre  (1er sur 60m V1M avec une perf R2) et Tony Macré  (1er sur 5000m marche avec une perf R5) sont également Champions de l'Oise de leurs catégorie respectives. On ajoutera les perfs IR3 sur 60m pour Thomas Dupret  (2ème en JUM), R1 sur 60m également pour Olivier Olympio  (3ème en SEM), R3 sur 60m pour Baptiste Decaux  et R6 au poids pour Candice Morelle (2ème en JUF). Plusieurs finalistes, des records personnels et des qualifications pour les championnats des Hauts de France sont à rajouter à ce bilan plutôt positif. Bravo à tous nos athlètes.
En marge des Championnats en salle, les lanceurs ont pu s'exprimer par ailleurs. Marine Cornelie réalise 35m71 au disque (perf IR3), Candice Morelle lance son marteau à 39m40 (perf R1), Maëlle Saintomer valide un jet à 26m62 (perf R6), Fabrice Ghislain lance le poids à 10m05 (perf R5) et Baptiste Decaux réalise 33m34 au javelot. De sont côté, Anne Claire Fourdraine, actuellement en stage professionnel dans le Sud, a participé aux Départementaux locaux

Affichage des résultats de 13 à 16 sur 146

Précédent

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Suivant