24 nov 19

Compétitions du week-end du 23 et 24 novembre 2019

Il y a eu près de 25 athlètes engagés ce week-end pour le premier rendez vous de la saison hivernale en salle et en cross. Ce fut l'occasion de tester la forme des athlètes et de faire quelques réglages à 2 mois des premiers championnats. Sur le Cross de Chantilly, Cécile et Elodie Naze se sont offerts un gros galop d'entrainement tout comme Léandre Baticle, tous les 3 ayant parcouru une boucle de plus suite à une erreur d'aiguillage !!! Nos autres crossmen présents à Chantilly ont réalisé une bonne course et on les retrouvera avec tous les autres crossmen le 19 janvier pour les Départementaux à Lagny.

 

En salle, petite revue d'effectif, avec des tests qui laissent entrevoir de belles choses pour les Championnats à venir... Les 2 meilleures perfs du jour sont à mettre à l'actif de Thomas Dupret (8"77 sur 60m haies) et de Lana Clippe (1m58 en Hauteur) tous les 2 avec des perfs Interrégionale 3. Plusieurs athlètes réalisent des perfs de niveau Régional : Axel Montreuil sur 1500m (4'26"61), Marine Cornelie (4m96 en longueur et 8"62 sur 60m), Claire Degrave (8"66 sur 60m, 10"69 sur 60m haies et 4m51 en longueur), Morgane Mureddu (18'48"77 sur 3000m Marche) ou encore Tony Macré (28'09"50 sur 5000m Marche) alors qu'Anne Claire Fourdraine n'en est plus très loin sur 1500m (5'43"59). Les jeunes ne sont pas en reste : Andréa Trannoy (73pts), Anaëlle Reivax (74pts) et Alicia Maugalem (87pts) se classant aussi au niveau Régional. Alexandre Lehmans, Ywen Duchesne, Thibaut Guyard, Nathaël Vettor et Charline Gwazda sont classés au niveau Départemental. Tout cela est un bon début et on suivra les progrès dès le week-end prochain puis lors des compétitions de décembre.

Résultats BE/MI

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=238686&frmclub=060086

Résultats CJESV

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=238688&frmclub=060086

 

24 nov 19

Compétitions du week-end du 16 et 17 novembre 2019

Il y avait 125 athlètes oisiens venant des clubs de notre secteur réunis dans notre gymnase ce samedi. Parmi eux, 19 jeunes de Mouy ATAC, ce qui a permis de constituer des équipes Éveils Athlétiques et Poussins complètes. Bravo à nos jeunes pousses qui ont tout donné sur les différents ateliers proposés par le nouveau programme de la Fédération. On ne doute pas qu'ils seront encore aussi nombreux pour les prochaines rencontres et qu'ils auront progressé au travers de la découverte de ces nouveaux ateliers éducatifs.
Merci à tous les dirigeants et parents qui ont contribué à la réussite de cette après midi ainsi qu'à toutes les personnes qui ont apporté des gâteaux maison fort appréciés par les jeunes et les plus grands.

22 sep 19

Compétitions du week-end du 21 et 22 septembre 2019

Ce dimanche se déroulait le Tour Régional de la Coupe de France des Spécialités à Amiens et nous avions 4 équipes engagées. Bien qu'étant des équipes très jeunes dans cette compétition toutes catégories et que la plupart des athlètes n'avaient que 2 semaines de préparation, nos filles ont su tirer leur épingle du jeu. En Hauteur (6m13 au total à 4 = Lana Clippe - Alicia Maugalem - Maëlle Saintomer - Andréa Trannoy) et en Longueur (20m32 au total à 4 = Marine Cornelie - Claire Degrave - Alicia Maugalem - Andréa Trannoy), elles terminent avec le 2ème meilleur total des Hauts de France. Çà sera probablement trop juste pour se qualifier pour la Finale de la Coupe de France mais ces équipes sont pleines d'avenir. Dans les lancers, la pluie a joué un mauvais tour aux athlètes mais les filles terminent 2ème meilleur total régional au Marteau (122m29 au total à 4 = Candice Morelle - Donna Leriche - Cheyenne Leriche - Marine Cornelie) et 3ème au Disque (Cheyenne Leriche - Marine Cornelie - Maëlle Saintomer - Andréa Trannoy). Là encore, cela sera trop juste pour envisager une qualification de la Finale de la Coupe de France mais la jeunesse des équipes fait que les années futures pourraient leur réserver de belles choses si tout le monde poursuit sa progression. Par ailleurs, à Drocourt, les marcheurs faisaient leur rentrée et Ywen Duchesne tout comme Tony Macré lance bien leur saison 2019-2020. Ywen y a probablement confirmé sa sélection en équipe régionale pour le Challenge National des Ligues.

17 jun 19

Championnats des Hauts de France 2019

Nous avions 5 athlètes de Mouy-ATAC qualifiés pour les Championnats Régionaux Minime regroupant les meilleurs athlètes de la catégorie sur chaque discipline à Noyon. Plusieurs records personnels battus et 4 d'entre eux ont réussi à entrer en finale, parfois tout près du podium... Donna Leriche termine 5ème au marteau avec 32m53 alors qu'Alicia Maugalem prend la même place au saut en hauteur avec 1m50. Les courses en ligne droite ont été rendu compliqué par un fort vent de face. Dommage pour Andréa Trannoy sur 50m et Claire Degrave sur 80m haies. Malgré tout cette dernière a pu se rattraper en longueur (4m96) et au javelot (8ème avec 24m96) tandis que Timothée Reivax était également finaliste, 8ème sur 200m haies en 30"54. Les Championnats Régionaux CJES avaient lieu sur le très joli stade de l'Artois et les conditions ont été presque idéales. Plusieurs athlètes du club en ont profité pour battre leur record personnel, entrer en finale et même décrocher 2 médailles. Déjà qualifiée pour les Championnats de France qui auront lieu à Angers début juillet, Marine Cornelie est devenue championne des Hauts de France au disque Juniore mais avec une perf en deçà de ce qu'elle a déjà pu réaliser, peut être la tête dans les révisions, à la veille des premières épreuves du Bac. Un athlète pourrait la rejoindre à Angers.

En effet, Baptiste Decaux, vice champion régional sur 110m haies Cadet en 14"93, a réalisé les minima pour prétendre à la qualification nationale. A suivre... De son côté, Candice Morelle a manqué de relâchement pour décrocher le sésame. Tout de même finaliste avec 41m72 au marteau Juniore, ce n'est que partie remise pour cette 1ère saison dans cette catégorie et on la suivra attentivement en 2020... Maëlle Saintomer bat 2 records personnels (poids et disque Cadette) et décroche 2 places de finaliste régionale tout comme Maximilien Soetaert sur 400m haies Espoir et Corenton Roseiller en longueur Espoir. On a déjà hâte de les retrouver en piste à la rentrée pour une nouvelle saison pleine de promesse...

Affichage des résultats de 13 à 16 sur 161

Précédent

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Suivant