27 oct 18

Championnats de France Interclubs Cadets/Juniors 2018

Lors des Championnats de France Interclubs CA/JU à St Renan, notre équipe féminine Cadette/Juniore termine 7ème des championnats nationaux de leur catégorie en terre bretonne. Elles ont réussi à hausser leur niveau d'ensemble (8450pts) pour gagner des rangs par rapport à la phase qualificative. Bravo à Flora Poupenez (800m), Lea Hermenier (1500m), Candice Barrier (200m), Morgane Mureddu (3000m Marche), Candice Morelle (poids et marteau), Marine Cornelie (100m et triple saut), Maëlle Saintomer (400m haies et hauteur) et Cheyenne Leriche (longueur et disque) pour leurs performances du jour et petite pensée pour Maëlys Pattedoie qui aurait dû être de la fête.
Partie remise pour 2019, cette équipe pourrait viser un podium la saison prochaine car elles seront toutes dans les catégories concernées. Pour cela il faudra continuer à travailler et progresser tout aussi sérieusement que ces derniers mois

09 oct 18

Régionaux Interclubs CA/JU 2018

Notre équipe Cadettes/Juniores est rentrée de Bruay La Buissiere auréolée d'un titre de championne des Hauts de France avec un total de 7905pts. On ne sait pas encore si elles seront qualifiées en bonne place pour les championnats de France mais elles ont su tout donner malgré des conditions automnales, la blessure de Flora Poupenez et un manque de préparation suite aux vacances estivales. Malgré tout Candice Morelle (43m22 au marteau et record personnele au poids avec 9m43), Cheyenne Leriche (4m74 en longueur et 35m47 au disque au pied levé), Marine Cornelie (13"69 sur 100m et 10m82 au triple saut), Maëlle Saintomer (1m40 en hauteur et 76"02 sur 400m haies), Morgane Mureddu (18'29"92 sur 3000m marche), Maëlys Pattedoie (3'00"11 sur 800m), Candice Barrier (30"01 sur 200m pour notre nouvelle venue) et Léa Hermenier (5'34"76 sur 1500m) ont tout mis en oeuvre, avec les moyens du jour, pour décrocher un titre régional bien mérité.

Bravo les filles et on espère les voir aux Championnats de France, avec le possible renfort de Flora, jouer une place de finaliste nationale...

29 jui 18

Championnats de France Cadets - Juniors 2018

Week-end chaud (très chaud) et ensolleillé, avec des athlètes motivés comme jamais pour réussir le rendez vous majeur de la saison. On savait cette génération capable d'écrire une jolie page dans les annales de Mouy-ATAC à l'instar de la génération Blot, Lemaire, Guyard, Olympio and co ou de celle des Akakpo, Falla, Lhomme, Medy, Naze..., et bien on a été comblé !!! Avec 4 athlètes qualifiées, nous étions ravis mais avec ces 4 mêmes athlètes qualifiées pour les finales à l'issue des qualifications du début du week-end, nous étions comblés.

Que ce soit pour Stéphane Montreuil (entraineur de Flora depuis ses débuts) ou pour Laurent Guyard (entraineur de Cheyenne, Marine et Candice), le contrat été rempli. Restait à conclure magnifiquement ces Championnats de France. C'est Candice Morelle qui a disputé la première finale du week-end au marteau Cadette et toute auréolée d'un nouveau record personnel (48m95), elle prend une belle 9ème place en ayant su hausser son niveau le jour J. Saison pleinement réussie pour elle (record de l'Oise à la clé) et de quoi ambitionner la prochaine positivement avec un passage dans les rangs Juniore. La seconde en finale fut Flora Poupenez mais malheureusement l'issue fut plus triste. Après avoir su maitriser sa série malgré une douleur sous le pied, elle a dû abandonner en finale, vicitime d'une probable rupture de l'aponévrose plantaire. Triste fin à une saison très aboutie avec un nouveau record de l'Oise Juniore en 2'09"80 et rendez vous en 2019 pour une belle revanche. Enfin les deux dernières finalistes furent nos discoboles Cadettes, Marine Cornelie (19ème la veille au triple saut) et Cheyenne Leriche. Après des qualifications stressantes, elles se sont hissées dans la grande finale et prennent respectivement les 6ème et 5ème place française, en battant toutes les deux leur record personnel (36m20 et 36m49), elles aussi au delà de l'ancien record de l'Oise !!!

Bref un carton plein pour nos jeunes athlètes cette saison en individuel et plein de promesses pour la suite... Place aux vacances pour elles et tous leurs coéquipiers, puis on les retrouvera cet automne pour les Interclubs jeunes pour boucler la boucle avec un objectif non caché de disputer le finale Nationale.

10 jui 18

Compétitions du week-end du 7 juillet 2018

Ce week-end a été relativement calme car il n'y a eu qu'un Meeting Régional de fin de saison à Beauvais. Ce fut l'occasion pour la plupart des athlètes de participer à quelques épreuves pour boucler leur saison mais aussi pour nos qualifiées aux Championnats de France, d'effectuer quelques derniers réglages avant le jour J qui aura lieu le week-end du 20/21/22 juillet à Evry. Ainsi on a pu relever tout de même de bonnes performances pour Marine Cornelie et Cheyenne Leriche en longueur ou au poids et surtout pour Candice Morelle qui bat le record de l'Oise au marteau de 4kgs.

Sur 400m, les cadettes Léa Hermenier et Maëlle Saintomer ont amélioré leur record personnel tandis que Léandre Baticle a confirmé ses progrès sur 1000m. Place aux vacances pour la majorité des athlètes même si certains pourront encore se défouler sur des épreuves un peu plus fun comme le Up and Down à Venette le 21 juillet. Pendant ce temps là, Flora Poupenez, Candice Morelle, Marine Cornelie et Cheyenne Leriche seront alignées face aux meilleures athlètes de France à Evry... D'autres, déjà en vacances, reprendront l'entrainement dès fin juillet pour préparer des échéances de cet automne !!!

Affichage des résultats de 25 à 28 sur 146

Précédent

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Suivant