03 jui 18

Compétitions du week-end du 1er juillet 2018

C'est un climat caniculaire qui a accompagné ces Championnats Régionaux 2018. De quoi ramollir le tonus musculaire des athlètes mais les qualifiés de Mouy-ATAC ont su trouver les ressources nécessaires pour tirer leur épingle du jeu : 10 podiums dont 5 titres de champion des Hauts de France.

Nos 4 qualifiées aux France CA/JU ont confirmé avec de jolis podiums pour Cheyenne Leriche et Marine Cornelie au disque, Candice Morelle au marteau et Flora Poupenez sur 800m (au lendemain d'un nouveau record personnel sur 800m après celui du 400m). On retrouvera notre carré d'as à Evry les 20/21/22 juillet. Cécile Naze l'emporte sur 20kms marche alors qu'Olivier Olympio  s'offre le titre en longueur (3ème au javelot). Antoine Bliot en longueur, Marine au triple saut et Elodie Naze  sur 1500m montent aussi sur le podium.

On regrettera les blessures de Johan Pierre et de Thomas Dupret pendant que d'autres décrochaient de belles performances : Maëlle Saintomer  au poids, Baptiste Decaux sur 110m haies, Andréa Trannoy et Ywen Duchesne sur le Triathlon ou encore Léandre Baticle sur 1000m. Nicolas Bliot et Morgane Mureddu  ont tenu leur rang et on pourra retrouver plusieurs de ces athlètes pour le Meeting du Beauvais pour boucler la saison tandis que les qualifiées aux France effectueront les ultimes réglages

26 jun 18

Compétitions du week-end du 23 et 24 juin 2018

Lors des Championnats de France des 10kms qui se déroulaient à Liévin, Elodie Naze réalise une très belle performance en terminant 16ème des Elites féminines sur un parcours plutôt difficile. Du côté des Juniors, Axel Montreuil prend la 34ème place avec un chrono anecdotique compte tenu des côtes et faux plat rencontrés sur ce tracé peu favorable aux performances rapides.

A Orry avait lieu la Journée des Challenges avec en ouverture, 7 jeunes mouysards récompensés par le Comité Départemental pour leurs participations sur la saison 17/18. Lors de cette journée, nos Eveils Athlétiques (Kéziah Olympio, Shanyce Deroux et Cyana Lagrange) l'ont emporté par équipe tandis que nos Benjamin(e)s disputaient le Championnat de l'Oise de Tétrathlon. De bonnes performances pour Ywen Duchesne, Thibaut Guyard, Lubin Dudoit et Noan Langrange ainsi que pour Andréa Trannoy qui termine au pied du podium, tout près du trio de tête... Bravo à tous nos jeunes. Du côté de St Martin aux Bois, Florent Maillard  remporte le Trail court alors que Patrick Prévost et Armand Levasseur  ont réalisé de belles courses...

Le dimanche, les meilleurs Minimes des Hauts de France étaient réunis à Noyon et nos 3 athlètes qualifiés ont tenu leur rang en battant quelques records personnels. Léandre Baticle (9ème sur 3000m et 34m19 au javelot), Claire Degrave (7"07 sur 50m notamment) et Anaëlle Lureau (5ème sur 200m haies en 32"70 et 13"19 sur 80m haies) ont répondu présent et vont pouvoir finir la saison sur des meetings régionaux 

18 jun 18

Compétitions du week-end du 16 et 17 juin 2018

Les Championnats de France Masters se déroulaient à Angers et Johan Pierre est devenu double finaliste (4ème sur 100m et 5ème sur 200m en M35). De de son côté, Candice Morelle confirme sa qualification aux Championnats de France en lançant son marteau à 46m13 à Montgeron. Les athlètes Benjamin(e)s ont disputé leur championnat par équipe et cette compétition, équivalente des Interclubs pour les jeunes, a eu lieu à Méru et a forgé l'esprit collectif des athlètes.

Chacun, chacune, a apporté sa pierre à l'édifice du classement final et les garçons (Ywen Duchesne, Thibaut Guyard, Lubin Dudoit et Théo Couedon) terminent sur la 3ème marche du podium départemental (les filles Andréa Trannoy, Donna Leriche, Léa Mureddu et Charline Gwazda terminant 5ème) et plusieurs athlètes ont réalisé de jolis Triathlon qui pourraient les qualifier aux Régionaux individuel.
Quelques coureurs du club se sont illustrés lors du Trail de Clermont (Florent Maillard  notamment ou encore Armand Levasseur...) et certains ont pris un bain de boue lors de la Transbaie (Nicolas Poisson, Patrick Prevost, Frédéric Kaminsky,...).

12 jun 18

2ème journée des Championnats de l'Oise 2018

Cette 2ème journée des championnats départementaux s'est déroulée à Compiègne avec une météo clémente. Belle moisson de médailles pour nos athlètes (24 podiums dont 9 titres de champion de l'Oise), des records personnels améliorés et des qualifications pour les Régionaux décrochées.

La palme du jour revient à Cécile Naze qui décroche le titre sur 10000m Marche (perf N2)et une place de qualifiable pour les France Elite sur piste. Nos marcheurs se sont bien illustrés derrière elle car Laurence Steux (5000m), Ywen Duchesne (2000m) et Tony Macré (5000m) sont champions départementaux dans leur catégorie respective. Une seconde palme d'honneur est à attribuer à Marine Cornelie qui décroche 2 titres de championnes de l'Oise (Poids et surtout Triple saut avec une qualification aux Championnats de France à la clé). Avec ses coéquipières, Mouy-ATAC décroche le titre au relais 4x100m toutes catégories après avoir obtenu celui des cadettes la semaine passée. Léa Hermenier devient championne de l'Oise sur 800m tout comme Olivier Olympio au javelot.

On pourrait espèrer une quinzaine d'athlètes qualifiés pour les Championnats des Hauts de France, en notant déjà un 1er titre régional décroché par Elodie Naze sur 5000m à Villeneuve d'Ascq ce week-end lors des épreuves de Fond. Par ailleurs, Flora Poupenez réalise encore un joli chrono sur 800m lors d'un meeting international en Belgique tandis que Candice Morelle réalise les minimas pour les Championnats de France au Marteau lors des Départementaux de nos voisins de la Somme. Encore quelques réglages à effectuer lors de compétition en juin avant les championnats Régionaux début juillet...

Affichage des résultats de 29 à 32 sur 146

Précédent

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Suivant