12 jun 18

2ème journée des Championnats de l'Oise 2018

Cette 2ème journée des championnats départementaux s'est déroulée à Compiègne avec une météo clémente. Belle moisson de médailles pour nos athlètes (24 podiums dont 9 titres de champion de l'Oise), des records personnels améliorés et des qualifications pour les Régionaux décrochées.

La palme du jour revient à Cécile Naze qui décroche le titre sur 10000m Marche (perf N2)et une place de qualifiable pour les France Elite sur piste. Nos marcheurs se sont bien illustrés derrière elle car Laurence Steux (5000m), Ywen Duchesne (2000m) et Tony Macré (5000m) sont champions départementaux dans leur catégorie respective. Une seconde palme d'honneur est à attribuer à Marine Cornelie qui décroche 2 titres de championnes de l'Oise (Poids et surtout Triple saut avec une qualification aux Championnats de France à la clé). Avec ses coéquipières, Mouy-ATAC décroche le titre au relais 4x100m toutes catégories après avoir obtenu celui des cadettes la semaine passée. Léa Hermenier devient championne de l'Oise sur 800m tout comme Olivier Olympio au javelot.

On pourrait espèrer une quinzaine d'athlètes qualifiés pour les Championnats des Hauts de France, en notant déjà un 1er titre régional décroché par Elodie Naze sur 5000m à Villeneuve d'Ascq ce week-end lors des épreuves de Fond. Par ailleurs, Flora Poupenez réalise encore un joli chrono sur 800m lors d'un meeting international en Belgique tandis que Candice Morelle réalise les minimas pour les Championnats de France au Marteau lors des Départementaux de nos voisins de la Somme. Encore quelques réglages à effectuer lors de compétition en juin avant les championnats Régionaux début juillet...

05 jun 18

1ère journée des Championnats de l'Oise 2018

Ce week-end avaient lieu la 1ère journée des Championnats de l'Oise individuel à Méru. Cette 1ère journée s'est déroulée à Méru dans des conditions idéales. Nos athlètes réalisent une belle moisson de podium (33 podiums en tout pour nos représentants) dont 14 titres de Champion de l'Oise !!!

Marine Cornelie (victorieuse en hauteur, au disque et au javelot) et Cheyenne Leriche (2ème au disque et au marteau) décrochent au passage leur qualification au lancer du disque pour les Championnats de France Cadette !!! La meilleure perf des athlètes de Mouy - ATAC ce jour (toutes catégories confondues) revient à Elodie Naze qui l'emporte sur 1500m alors qu'on relève un joli doublé 1500m-3000m pour Florent Maillard. Thomas Dupret (vainqueur sur 110m haies), Olivier Olympio (100m), Mathilde Préat (hauteur - javelot), Antoine Bliot (triple saut), Eric Lankocz (disque) et Andréa Trannoy (longueur) deviennent également Champion de l'Oise de leur catégorie d'âge. Enfin, victoire de nos Cadettes sur le relais 4x100m.

Par ailleurs, on notera la superbe course de Nicolas Poisson lors des Foulées de la Rue à Beauvais, le record personnel d'Axel Montreuil sur 1500m (4'17"79) à Oordegem lors du Meeting International et surtout lors du même meeting en Belgique, le chrono record de Flora Poupenez (2'12"20 = qualification aux Championnats de France assurée), notre toute récente championne de France UNSS (sport scolaire) !!!

23 mai 18

2ème Tour Interclubs Finale Nationale 3A 2018

C'est sur un "vieux" stade champêtre de la banlieue lilloise que s'est déroulée la Finale Nationale 3 et Mouy-ATAC, seul club sportif du Canton de Mouy à évoluer au niveau national, visait le maintien en vue de la saison 2019. Au terme d'une rencontre acharnée face des adversaires résultants d'entente et autres fusions de club, Mouy-ATAC totalise 37966pts et termine à la 4ème place de la Finale N3, à 68 petits points du podium, et se maintient haut la main. Si les blessures et autres absences lors de cette Finale avaient pu être comblé, il s'en serait fallu de peu que le club accède à la N2 !!! Une nouvelle fois, un collectif soudé, où chacun a pu répondre présent à son niveau, a marqué les esprits, des leaders tout comme chaque athlète en lice.

On mettra en avant les performances de Flora Poupenez sur 800m (2'16"23), d'Elodie Naze (4'48"67 sur 1500m) ou encore Cécile Naze sur 3000m (10'14"09) chez les filles et celles de Maxime Pidemont (2'02"65 sur 800m), Eric Lankocz (43m05 au disque), de Florent Maillard (3'56"43 sur 1500m) ou de Nicolas Poisson sur 3000m steeple (9'45"26) chez les hommes. La génération montante (Marine Cornelie, Cheyenne Leriche, Candice Morelle, Maëlle Saintomer ou encore Thomas Dupret) n'est pas en reste tout comme les "anciens", piliers du club, à l'instar d'Olivier Olympio, Jonathan Deubras ou Kévin Ducrocq. D'autres perfs de niveau régional sont à relever (Léa Hermenier, Morgane Mureddu, Elodie Lankocz, Laurence Steux ou encore Axel Montreuil, Nicolas Bliot, Fabrice Ghislain, Benoit Guyard, Loic Jumel, Armand Levasseur, Johan Pierre, Patrick Prevost ou Tony Macré) et tous les autres athlètes, quel que soit leur niveau, ont apporté de précieux points à l'heure du décompte final.

Les relais ont ponctué en beauté cette Finale et les athlètes de Mouy-ATAC vont pouvoir se projetter sur la saison inviduelle que l'on espère tout aussi riche et joyeuse.

09 mai 18

1er Tour Interclubs Nationale 2018

Ce 1er Tour de brassage National s'est déroulé dans des conditions quasi idéales. Malheureusement des blessures et des absences toujours regrettables et préjudiciables n'ont pas permis d'aligner la meilleure équipe possible. Cependant Mouy-ATAC a encore répondu présent et sera en Finale de Nationale 3 le 20 mai.

Grâce à ses leaders et à des athlètes motivés, prêt à servir le club et à tout donner les uns pour le autres, Mouy-ATAC a pu effectuer une large revue d'effectif et devrait envisager sereinement le maintien en N3 lors de la Finale. Que ce soit chez les filles (Flora Poupenez, Elodie et Cécile Naze, Maelle Saintomer, Cheyenne Leriche, Elodie Lankocz, Léa Hermenier, Morgane Mureddu, Laurence SteuxMarine Cornelie ou encore Candice Morelle) ou chez les hommes (Olivier Olympio, Florent Maillard, Nicolas Poisson, Maxime Pidemont, David Ekeke Foures, Kévin Ducrocq, Antoine Bliot, Wilfrid Folio, Benoit Guyard, Fabrice Ghislain, Johan PierreJonathan Deubras ou encore Eric Lankocz) des athlètes ont apporté de précieux gros points avec des perfs de niveau Régional et même Interrégional alors que tous les autres athlètes sont su apporter leur pierre à l'édifice.

Tout cela s'est fini en feu d'artifice avec 4 relais 4x100m et 4x400m hommes et femmes magnifiques. rendez vous le dimanche 20 mai pour une Finale pleine de promesses...

 

Affichage des résultats de 33 à 36 sur 147

Précédent

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

Suivant