30 avr 18

Compétitions du week-end du 21 et 22 avril 2018

Un week-end athlétique radieux !!! Le groupe de Marche Nordique a profité du soleil matinal alors que les jeunes athlètes étaient en piste pour une rencontre Kids Athletics. Mais la perf du week-end revient à Candice Morelle qui a réalisé 48m15 au marteau (perf IR3) lors de la journée ouverte d'Abbeville !!! Une telle performance pourrait lui ouvrir les portes du finale nationale le jour J. Mais patience, comme pour tous les athlètes de Mouy-ATAC, il reste au moins 2 mois de travail avant le début des choses sérieuses. Lors de ce week-end très ensoleillé, il y a eu une trentaine d'athlètes en piste pour en profiter à Beauvais. Pas mal de records personnels battus et certains ont déjà pris place pour des qualifications régionales voir nationales à l'instar de Thomas Dupret (400m haies CAM 59"09 = perf IR4) ou encore Marine Cornelie (disque CAF 33m39 = perf R1) et Eric Lankocz (disque SEM 40m63 = perf IR3) pour ne citer qu'eux.

Quelques perfs de niveau Régional sont à ajouter : Léa Hermenier (400m CAF) - Maëlle Saintomer (poids CAF) - Laurence Steux (5000m marche VEF) - Tony Macré (5000m VEM). Certains jeunes réalisent des performances de niveau régionales et sont déjà en bonne voie pour une qualification aux championnats des Hauts de France : Andréa Trannoy (100m - 1000m - longueur BEF), Claire Degrave (100m - longueur MIF), Charline Gwazda, Ywen Duchesne, Noan Lagrange, Anaëlle Lureau (200m haies - longueur MIF) ou encore Léandre Baticle (1000m MIM).

19 avr 18

Compétitions du week-end du 14 et 15 avril 2018

Il y en avait partout !!! Près d'une quarantaine d'athlètes de Mouy-ATAC ont représenté le club ce week-end que ce soit sur piste à Orry la ville ou Hors Stade du côté du 10kms "Label National" des Foulées Valenciennoises ou des courses locales à Cauvigny. Elodie Naze se reprend bien sur 10kms à Valenciennes (36'19 = perf N4) après une saison de Cross compliquée... D'ailleurs à Valenciennes, elle décroche sa qualification aux Championnats de France qui auront lieu à Liévin mi juin, tout comme Axel Montreuil en Junior.

A Cauvigny, Yves Bluche, Fabien Chasseur, Patrick Prevost ou encore Alexandre Lehmans ont bien montré le maillot de Mouy-ATAC dans le village voisin. Sur piste, les tests sont tout aussi encourageants car on a déjà pu relever quelques belles perfs. Thomas Dupret  et Baptiste Decaux réalisent respectivement 15"34 et 16"33 sur 110m Haies Cadet, Marine Cornelie est toute proche de son record au triple saut avec 11m01 en Cadette alors que Candice Morelle réalise 45m62 au marteau Cadette, toutes les deux bien lancées sur la route d'une qualification aux France. Par ailleurs, bon 200m pour Maëlle Saintomer en Cadette tandis que les jeunes ne sont pas en reste : Anaëlle Lureau, Andréa Trannoy et Claire Degrave réalisant déjà de belles performances tout comme Léandre Baticle. Le week-end prochain devrait permettre de se rendre compte une nouvelle fois de l'avancée de la préparation en vue de l’enchaînement des championnats (Oise - Hauts de France - France) qui auront lieu en de début juin à mi juillet

22 mar 18

CHampionnats de France Elite 20kms Marche 2018

Lors des Championnats de France Élite de marche sur route qui avaient lieu à Merignac, Cécile Naze a pris une bonne 11ème place sur 20kms en 1h46'08 (perf N2) bien qu'elle était dans un jour sans. Une place de finaliste était dans ses cordes si elle avait pu évoluer au niveau de son record... De son côté, Laurence Steux prend la 31ème place (nouveau record personnel à la clé) et va pouvoir se consacrer, comme tous les athlètes mouysards, à la préparation estivale. Bonne course pour nos routards (Patrick Prévost et Yves Bluche) à Salouel sur semi-marathon, Yves décrochant au passage sa qualification pour les Championnats de France. Il y avait d'autres athlètes engagés sur différentes courses par ailleurs. Bravo aussi à nos pompiers (Lucas Frot et Léa Hermenier) qui étaient à Moirans pour disputer leur Cross National...

13 mar 18

Championnats de France de Cross Country 2018

La Bretagne a offert des conditions dantesques aux coureurs alignés au départ de ces Championnats de France. De la boue, du vent, de la pluie, des montées et des descentes, bref, un vrai cross !!! Pourtant fan de ces parcours, Nicolas Poisson n'a pas pu exprimer toutes ses qualités dans ces montagnes russes. Il termine tout de même 87ème senior français sur le Cross Court. On le retrouvera avec plaisir lors de la saison estivale. En lice dès dimanche prochain pour les Championnats de France Élite sur 20kms marche à Merignac, Cécile Naze a fait mieux que prendre la c̀ourse à la volée. Elle termine 40ème seniore sur le Cross Long et cela prouve son très bon état de forme en vue du sommet de la saison des marcheurs dimanche prochain. Enfin, Elodie Naze n'a pas su s'extirper des bourbiers bretons. Elle prend la 79ème place en seniore sur le Cross Long sans avoir pu utiliser la puissance développée cet hiver sur piste. Place à la saison estivale avec de nouveaux objectifs (route et piste)

Affichage des résultats de 37 à 40 sur 147

Précédent

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

Suivant