Compétitions du week-end du 16 et 17 février 2019

C'était encore un gros week-end pour nos athlètes engagés sur plusieurs front. A Soissons, se déroulaient les Championnats des Hauts de France de Cross et nos 7 coureurs ont tout donné malgré un temps printanier (18° un 17 février !!!) qui a entamé les organismes et un parcours bien trop roulant pour nos purs crossmen. Bravo à Nicolas Poisson qui termine 16ème Senior sur le Cross Long et se qualifie ainsi pour les Championnats de France qui auront lieu à Vittel le 10 mars. Il sera accompagné par Elodie Naze qui a pris la 10ème place de ces Régionaux sur le Cross Court. Cécile Naze décroche également sa qualification en terminant 4ème Seniore sur le Cross Long mais elle fera l'impasse à une semaine des Championnats de France des 50kms Marche qui auront lieu à Epinal.

Maëlys Pattedoie termine 49ème en JUniore (ce qui confirme qu'elle est faite davantage pour le court (400m/800m) que pour le long), chez les Masters, Bernard Pattedoie prend la 50ème place en V2M, Patrick Prevost est 62ème en V1M alors que Léandre Baticle termine 120ème en serrant les dents, dans un jour sans... Il y aura des lendemains meilleurs pour chacun.

Par ailleurs, Marine Cornelie explose le record du club au disque (38m72 = perf IR1) et assure définitivement sa qualification pour les France (le 23 février à Salon de Provence). Candice Morelle n'a pas réussi à trouver le relâchement nécessaire pour l'imiter mais ce n'est que partie remise pour cet été. Enfin, Johan Pierre monte en puissance sur 60m (7"64) à un mois des Nationaux Masters. Place aux début des grands rendez vous le week-end prochain avec les Championnats de France en salle pour Flora Poupenez (2'15"99 sur 800m la semaine passée à Gand) et les Championnats de France de Lancers Longs pour Marine Cornelie (Disque JUF). Toutes les 2 doivent entrer en finale, après... A vous de jouer les filles.

17 février 2019 à 16h28

Résumés