Pass'Athlé 2020

Ils étaient une trentaine d'Eveils Athlétiques et Poussins licenciés à MOUY-ATAC cette saison et une vingtaine ont pu passer les tests du Pass'Athlé mis en place par la Fédération Française d'Athlétisme depuis 5 saisons maintenant.

Ce sont les entraineurs de l'école d'athlétisme de MOUY-ATAC (tous diplômés 1er et/ou 2ème degré par la FFA) qui encadraient ces différents tests ainsi que des officiels du club, toute cette équipe étant coordonnée par Laurent Guyard (entraineur 3ème degré).

Il fallait réussir au moins 5 des 6 tests proposés (des exercices pour "bondir et rebondir", "courir vite" ou encore "transmettre une force"...) pour décrocher le "témoin" correspondant à leur catégorie d'âge respective (Vert - Rouge - Bronze - Argent - Or).

L'objectif du Pass'Athlé est de valider les acquis moteurs des jeunes pousses en fin d’année. D’ailleurs la philosophie du Pass’Athlé est de proposer un programme pédagogique basé sur les progrès moteurs des enfants. Bravo aux 15 athlètes qui ont reçu leur Passeport du Jeune Athlète et le badge Pass'Athlé validant leur niveau d'âge !!!

01 juillet 2020 à 15h31

Infos Club