Toutes les informations de ceux qui nous entourent

09 oct 16

Assemblée Générale du CDOA 2016

Cette assemblée se déroulait à Clermont le samedi 1er octobre 2016 et ce fut l'occasion de retracer la saison 2015-2016 à l'échelon départemental. Le Président du Comité, Bruno LHERMITTE, et son Bureau Directeur ont ainsi pu faire le bilan d'une belle saison. 

Le Comité Départemental a récompensé, à cette occasion, plusieurs athlètes de MOUY - A.T.A.C. Ainsi, Tony MACRE (médaillé aux Nationaux Master), Elodie (podium aux France) et Cécile NAZE (sélectionnée en équipe de France et médaillée aux France) ont été honorés pour leur résultat lors des France. Quant à Morgane MURDEDDU elle a reçu la récompense de Jeune Juge de l'année 2016. Bravo et souhaitons leur à tous, ainsi qu'aux autres athlètes du club, une belle saison 2017...

26 sep 16

PICASTARS 2016

La 8ème édition des "Picastars" s’est déroulée samedi soir dans le superbe théâtre du Chevalet à Noyon en présence de Monsieur Patrick Deguise Maire de la commune, Madame Carole Bonnard 1ère adjointe, Monsieur Frederic Praquin adjoint aux sports, Madame Catherine Naour adjointe aux associations, Monsieur Bruno Lhermitte Président du comité départemental d’Athlétisme de l’Oise, Monsieur Bruno Guadagnini  secrétaire général de la ligue de Picardie d’Athlétisme, Monsieur Jean-Pierre Watelle Directeur de la Ligue du Nord Pas-de-Calais, Monsieur François Labarre Président du club local et de Monsieur Xavier Vaucheret du comité Régional Olympique et Sportif. 

A l’unanimité, toutes les personnalités présentes ainsi que le nombreux public (plus de 300 personnes) ont salué cette initiative de la ligue qui a permis de mettre en lumière tous les acteurs de la saison 2015-2016 (athlètes, dirigeants, entraineurs, officiels et organisateurs), le tout entrecoupé d’un magnifique spectacle animé par les danseuses de la troupe A’Methyste venue du Mans pour l’occasion et par la Banda "New Quartet".

Le clou du spectacle fut bien évidemment l’élection par le public de l’athlète picard de l’année. Cinq athlètes étaient en liste pour ce titre convoité : Stella Akakpo (Amiens UC) qualifiée aux derniers championnats d’Europe sur 100m et aux jeux olympiques sur 4x100m,  Basile Rolnin (Amiens UC) le tenant du titre auteur d’une performance de premier choix sur le décathlon (8087 points), Emmanuel-Roudolff-Levisse (Amiens UC) 36èmedes championnats d’Europe espoirs de cross-country, Maëva Contion (Entente Oise Athlétisme) qualifiée aux championnats d’Europe sur 400m haies et Benjamin Sedecias vainqueur du match méditerranéen espoirs sur le 110m haies. 

Finalement, le choix du public s’est porté pour la seconde année consécutive sur l’Amiénois Basile Rolnin qui s’est vu remettre des mains de la Marraine de cette  soirée, Christelle Daunay championne d’Europe en titre du marathon, recordwoman de France du 10000m, semi-marathon et marathon, le "PICASTAR" récompensant l’athlète picard de l’année.

 

Palmarès complet

Athlète cadette 2016 : Chloé Servant (SC Abbeville)

Athlète cadet 2016 : Bob Makani (AC Cauffry)

Athlète juniors F 2016 : Haaby Habbani (Entente Agglo du Soissonnais)

Athlète juniors H 2016 : Antoine Riou (SC Abbeville)

Athlète espoir F 2016 : Stella Akakpo (Amiens UC)

Athlète espoir H 2016 : Basile Rolnin (Amiens UC)

Athlète senior F 2016 : Maëva Contion (Entente Oise Athlétisme)

Athlète senior H 2016 : Benjamin Pires (Amiens UC)

Athlète master F 2016 : Patricia Lemaire (AC Cauffry)

Athlète master H 2016 : Guylain Schmied (Entente Oise Athlétisme)

Dirigeant 2016 : Valérie Pasquier (ESC Tergnier)

Officiel 2016 : Christine Koncz (Entente Agglo du Soissonnais)

Entraineur-Formateur 2016 : François Labarre (AC Noyon)

Entraineur 2016 : Alain Doré (Amiens UC)

Coups de cœur : Christophe Daquet (Amiens UC) pour son action dans le développement du sport Santé), St Leu d’Esserent Athlétisme pour l’organisation des régionaux de cross) et l’AC Noyon pour sa politique envers les jeunes

28 mar 16

Assemblée Générale 2016 - Ligue de Picardie

Après une minute de silence en mémoire de tous les amis de l’athlétisme nous ayant quittés cette année, l’assemblée générale de la ligue de Picardie s’est déroulée ce samedi à Tergnier. Aux côtés de Jérôme Leconte, président de la ligue, étaient présents Doris Spira vice-présidente de la Fédération Française d'Athlétisme, Michel Carreau conseiller départemental de l’Aisne, Christian Crohem maire de Tergnier, Danielle Paulon Caudron maire adjointe de Tergnier, Amandine Bodin du Conseil Régional Hauts de France, Hubert Louvet secrétaire général du Comité Régional Olympique et Sportif, Valerie Pasquier présidente du comité départemental de l'Aisne, Bruno Guadagnini secrétaire général de la ligue et Bernadette Sanz trésorière de la ligue. Cette assemblée fut l’occasion pour Jérôme Leconte et Bruno Guadagnini de dresser un bilan très objectif de l’athlétisme régional en cette dernière année de l'olympiade avec une augmentation significative du nombre des licenciés essentiellement du au développement du secteur loisirs mais aussi des performances sportives remarquables. Cette assemblée fut également l’occasion pour Jérôme Leconte d’expliciter tous les détails de la prochaine fusion de la Ligue de Picardie avec celle du Nord-Pas de Calais qui sera effective au 1er janvier 2017. Côté finances, le bilan exposé par la trésorière Bernadette Sanz a également démontré la bonne santé de la ligue comme lors des saisons précédentes. Une assemblée générale qui fut enfin l’occasion dans un registre joyeux de fêter et de récompenser les acteurs bénévoles de l’athlétisme régional : Dirigeants et Officiels. A ce titre, Mauricette GUYARD a reçu la médaille de Bronze de la FFA.