1ère journée des Championnats de l'Oise 2022 Benjamins à Masters

Peu de monde en piste pour cette 1ère journée malheureusement, probablement à cause du week-end prolongé et de la fête des mères... une quinzaine d'athlètes de Mouy-ATAC se sont tout de même alignés dans les épreuves de ce championnat départemental et ils sont rentrés avec 11 podiums dont 6 titres de Champion de l'Oise.

Ce sont les jeunes qui ont su le mieux tirer leur épingle du jeu. Les meilleures perfs reviennent à Marine Cornelie qui l'emporte au poids ESF et à Candice Morelle, 2ème du marteau ESF. Belles victoire, de Donna Leriche, Championne de l'Oise du marteau CAF tout comme Bernard Pattedoie qui l'emporte sur 5000m Marche M5. Double victoire au disque et au javelot CAM pour Ywen Duchesne qui confirme ainsi ses progrès tout comme Lucile Massines, Championne de l'Oise sur 1000m MIF.

Tous confirment leur montée en puissance à l'instar d'Emma Massines, 28"64 sur 200m, de Baptiste Decaux, deux fois médaillés sur 200m et en longueur ou encore Claire Degrave, 2ème du triple saut JUF, Maëlys Pattedoie sur 800m et Camille Cremoux sur 200m. Sarah Merrouche, Anaïs Guyard, Alanah Bias et Nathaël Vettor progressent et se rapprochent des qualifications aux championnats régionaux. À ce jour, on pourrait espérer près de 20 qualifiés aux Championnats des Hauts-de-France.

En marge de cette 1ère journée de championnat, Juliette Gavois est allée se confronter à une autre concurrence lors du meeting d'Oordeghem en Belgique mais n'a pas su gérer cette nouvelle pression. Ce n'est qu'une étape vers le long chemin qui mène au haut niveau...

Il y aura bien des occasions de se rattraper et tous nos athlètes seront encore plus affûtés lors de la 2ème journée qui aura lieu à Méru le 12 juin...