Compétitions de reprise Eté 2020

athlemouy/0ea9dd6c-6127-4f3a-9e4d-bcd9b6240ef9.jpg
Les premiers athlètes de Mouy-ATAC reprenaient le chemin des compétitions à Amiens. Bravo à Axel Montreuil ui réalise un très joli chrono de rentrée sur 400m en 53"35. Plutôt prometteur après cette longue période compliquée. Un peu moins de réussite pour Lana Clippe en longueur. Après de bons essais à l'échauffement, elle a perdu sa course d'élan lors du concours en voulant probablement trop bien faire. C'est ce qui arrive souvent lors des concours de début de saison. Après les pistards à Amiens, ce fût au tour des routards de retrouver la compétition ce dimanche. Joli chrono de reprise pour Nicolas Poisson sur 10kms, 32'04 à Clairmarais, en plus du plaisir de pouvoir à nouveau accrocher un dossard.
Avec la refonte du calendrier estival, les compétitions de reprise s'enchaînent depuis début juillet et ce jusqu'à fin août, les championnats régionaux ayant lieu mi septembre. À Villeneuve d'Ascq, Axel Montreuil réalise un bon 2'02"12 sur 800m, prometteur pour la suite. Un peu déçu, se sentant bien en ce moment, il n'a toujours pas battu le record familial détenu par son père... À Amiens, tout comme Lana la semaine passée, Baptiste Decaux et Candice Morelle ont connu quelques difficultés avec les réglages de début de saison. Au marteau, en manque de préparation technique, Candice n'a pu valider que 2 jets sur les 6 du concours. Il reste du temps d'ici les Régionaux pour remettre les pendules à l'heure. De même, Baptiste, voulant trop bien faire, s'est trop engagé sur le 1er obstacle du 110m haies. En tapant fort, il a mis en péril la suite de la course qu'il n'a pu terminer. Là encore, patience... la saison ne fait que démarrer... il y aura des entraînements et des compétitions de préparation tout l'été pour arriver au top à Lens pour les championnats des Hauts de France.
La saison estivale se poursuit avec plusieurs meetings programmés en juillet et août en préparation des championnats qui auront lieu en septembre et octobre. GROSSE PERFORMANCE à Amiens pour Lana Clippe qui franchit 1m72 en hauteur (perf N3 à 2cm du record de l'Oise), qualification directe pour les Championnats de France.
Copyright © 2008 - 2021 Athlemouy.frPensé et conçu avec ♡ par Mathieu QuevalTous droits réservés